Faut pas ecouter aku 

Les clones élites cannabis

Les clones élites, avis, conseils et achats

Vous avez certainement déjà entendu parler de “clones élites” ou autrement appelés des clones sélectionnés.

Les clones élites ce sont des variétés de plants de cannabis qui sont
devenues célèbres dans la communauté cannabique grâce à leurs nombreuses qualités.

Et pour obtenir ces variétés exceptionnelles, les cultivateurs ont eu recours à des croisements spécifiques, afin d’obtenir une plante qui se démarque des autres, notamment en matière de production ou de qualité de saveur et d’arôme.

Si le croisement arrive à survivre et à donner des fleurs, alors on est probablement devant un clone élite !

On vous en dit un peu plus sur ces fameux clones élites

Qu’est-ce qu’un clone élite de cannabis”

Pour créer un clone, qu’il soit d’élite ou pas, il faut partir d’une plante d’origine, que l’on appelle une “plante mère“. À partir de cette plante, on coupe l’extrémité d’une de ses branches pendant qu’elle est en pleine phase de croissance.

C’est ce que l’on appelle en botanique “le bouturage“. Cette bouture est ensuite mise dans un substrat d’enracinement pour qu’elle puisse développer par la suite des racines à partir de sa tige et ainsi devenir un nouveau plant de cannabis, cloné et identique à la plante mère.

Cette reproduction asexuée offre un cocktail génétique unique ! Ainsi, le plant obtenu du bouturage est appelé “plant sœur” qui possède le même ADN que le “plant mère”.

Mais ces plants sœurs peuvent exprimer des traits différents entre elles, vu que la génétique est assez hasardeuse. C’est comme le fait qu’une personne peut avoir des cheveux blonds et des yeux bleus alors que son frère ou sa sœur sera brun aux yeux verts. Les mystères de la génétique !

Comme il existe plusieurs breeders à travers le monde, il est possible que des milliers de plants soient des clones élites ! En effet, quand une variété est commercialisée par une banque de plants de cannabis, la possibilité de trouver des plantes exceptionnelles est plus grande.

Mais … que doivent-elles avoir de plus pour que cela se produise ?

Comment avoir un clone élite ?

Il faut savoir avant tout qu’il n’existe pas d’organisme officiel qui certifie le côté “élites” de la variété alors comment et pourquoi une plante devient clone élite ?

Il y a de cela quelques années, les clones élites étaient élus avec ce statut essentiellement à travers les forums internet, sur lesquels différentes personnes cultivaient des plants et pouvaient témoigner de l’excellence de leurs qualités.

Bien sûr, suivant le cultivateur et son importance dans le secteur cannabique, le plant qualifié de “clone élite” avait plus de poids que celui d’un petit breeder. 

Mais actuellement, une variété de clone élite peut gagner en succès plus rapidement. Certains se placent dans le top des ventes des dispensaires nord-américain, ce qui engendre forcément une hausse de sa popularité au niveau mondial. D’autres gagnent leur grande popularité via les clubs et associations cannabiques.

Et bien sûr,les réseaux sociaux jouent également un rôle important pour faire circuler les infos sur les nouveaux clones d’élite.

Nous allons voir à présent certains exemplaires de clones élites.

Amnesia Haze “Cordobesa”

Si cette variété est considérée comme un clone élite, c’est parce qu’elle est ultra puissante en matière d’effet. Mais ce n’est pas son seul atout, car elle produit également beaucoup de fleurs et est assez simple à cultiver. Elle a été créée à partir d’un mélange génétique entre une Amnesia Haze et une Hy-Pro, lui offrant des saveurs uniques et une résine hors du commun. 

Exodus Cut (UK)

C’est un clone que l’on pourrait dire “ancien”, car il fut créé dans les années 90. Il détient son ADN de la Skunk #1  et c’est une plante qui enchante tous les cultivateurs grâce à son arôme intense et particulier.

Purple Punch

Même s’il a été sélectionné en 2013, ce n’est que très récemment que cette variété a été considérée comme clone d’élite. Provenant d’un croisement entre un Larry OG et un Grandaddy Purple et a été nommée “meilleure variété” en 2017 par les publications cannabiques les plus influentes.

Ce qui fait sa force c’est sa puissance élevée et sa saveur délicieuse de muffin, en plus d’être une variété très résineuse.

Do-Si-Dos

Cette merveilleuse plante provient de la Californie et après son apparition, elle fut l’un des clones les plus recherchés du moment, surtout du fait de son incroyable production de résine et sa saveur délicieuse et complexe.

D’ailleurs, la Do-Si-Dos est devenue par la suite plante mère, créant à son tour un bon nombre de clones. C’est donc une plante qui semble apporter le meilleur d’elle-même dans chaque croisement, avec des résultats qui ne déçoivent jamais.

Wifi #43

Également connue sous le nom de White Fire #43, c’est une variété qui nous vient de la côte ouest des États-Unis et plus précisément de Los Angeles. Ce sont les membres du TLC Collective qui ont réalisé une sélection sur une quantité considérable de graines provenant de la OG Raskal, qui sont les breeders originaux de la Wifi.

Cette belle variété est issue d’un croisement entre une OG Kush et une The White. Elle est rapidement devenue populaire grâce à sa production de résine et son taux élevé de cannabinoïdes, notamment en THC, qui pourrait monter jusqu’à 30% ! 

Pourquoi le numéro 43 ? Et bien tout simplement parce que les breeders de TLC Collective ont fait une culture de plus de 500 graines avec le même croisement, et que le meilleur phénotype a été le #43.

Gorilla Glue#4

Cette variété est un clone d’élite américain, qui s’est répandu dans le monde entier en un temps record ! Ce qui fait son succès c’est son aspect collant, qui est de loin le plus fort qu’il puisse exister dans le monde du cannabis.

Sa création est un pur hasard, car issue d’une pollinisation accidentelle. Elle possède une part génétique de Chem Sis, Sour Dubb et Chocolate Diesel, et est souvent rangée dans la famille des Chem.

Outre son aspect ultra collant, la Gorilla Glue #4 a un cycle de floraison rapide, sa facilité de culture et surtout elle atteint 25% de THC, rien que ça !

Zkittlez

Cette variété est surprenante de par ses saveurs de caramel ! Créée par Terp Hogz en collaboration avec 3rd Gen Family, la Zkittlez est issue d’un croisement entre une Grape x Grapefruit et une autre variété qui n’a pas été révélée, mais ce qui est sûr c’est que le mélange de fruits qui s’en dégage est sans égal ! C’est une variété qui produit une grande quantité de résine et est globalement assez résistante aux intempéries et autres désagréments.

Cependant, même si on vous a donné quelques exemples de variétés clones d’élites, sachez qu’il n’existe pas de liste officielle de ces clones. On retrouve cependant la plupart du temps les mêmes variétés dans les listes qui circulent sur internet.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]