Recette du tzatziki au CBD

Faire du tzatziki au CBD

C’est l’été, on a envie de manger des plats frais et puis surtout de faire l’apéro ! Et c’est pourquoi l’équipe Kilogrammes vous propose une recette qui est parfaite pour la saison estivale : Le Tzatziki au CBD ! Cette recette est si facile à préparer que vous n’avez pas besoin d’avoir un quelconque talent en cuisine pour la réussir haut la main.

L’histoire du tzatziki

Le tzatzíki est un plat à la fois grec et turc, qui peut être utilisé comme sauce ou comme entrée. D’ailleurs le mot “tzatziki” serait dérivé du turc “cacık” qui désigne une sorte de condiment.

Cependant, on peut distinguer les deux recettes, que ce soit celle grecque ou bien la turc, car cette dernière est souvent plus liquide que la recette grecque.

Le tzatziki peut se retrouver sous différents noms, comme c’est le cas à Chypre, où l’on l’appelle “talatouri”.

C’est un plat qui est très populaire partout dans le monde et est souvent servi comme accompagnement à de la viande, en tant que sauce ou dilué pour en faire une soupe rafraîchissante.

Mais le tzatziki, c’est quoi ? C’est une sauce au concombre et au yaourt, à laquelle on rajoute tout un tas d’herbes voire même d’autres légumes, en fonction des recettes.

Mais qu’est-ce que vous diriez d’innover un peu la recette et d’y ajouter un peu de notre herbe préférée ?

Recette du tzatziki au CBD

Ingrédients :

  • 2 gousses d’ail
  • ½ cuillère à café d’origan
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 8 cuillères à soupe d’huile au CBD
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 4 tasses de yaourt grec nature
  • 1 bouquet d’aneth frais ou de menthe (ou les deux) finement hachés
  • 2 concombres
  • 1 jus de citron

Préparation :

  1. Dans une casserole à feu doux, combinez les gousses d’ail, les cuillères à soupe d’eau et quatre cuillères d’huile au CBD. Faites bouillir le tout délicatement, jusqu’à ce que les gousses d’ail se ramollissent.
  2. Passez ensuite le mélange au tamis dans un grand bol.
  3. Dans un petit bol, écrasez l’ail avec la cuillère tout en ajoutant le sel, le poivre et l’origan. Il ne vous reste plus qu’à placer cette pâte d’ail dans le réfrigérateur pour qu’elle se refroidisse.
  4. Ensuite, enlevez les graines des concombres et râpez-les. Pressez ensuite le tout pour récupérer le jus des concombres. C’est ce qui va donner de la consistance au tzatziki.
  5. Dans le grand bol ajoutez le yaourt, les concombres râpés, le reste de l’huile au CBD, la pâte d’ail, le jus de citron et les herbes finement hachées.
  6. Combinez délicatement tous les ingrédients tout en essayant de ne pas réduire les concombres en purée.
  7. Laissez le tout refroidir pendant environ une heure au réfrigérateur et votre plat sera ensuite prêt à la dégustation !

Le point santé du tzatziki au CBD

Du yaourt pour des os solides

Le yaourt possède plusieurs qualités nutritionnelles mais la plus évidente est l’apport en calcium. Ce minéral est indispensable pour la croissance des enfants et pour la solidité des os, mais il est également important pour les personnes âgées, surtout en cas d’ostéoporose

Son apport en protéine est également important, d’autant que, comme le yaourt est prédigérées par les ferments lactiques, ces dernières sont mieux assimilées par le corps.

Le concombre, un allié d’hydratation

Le concombre est l’exemple même du légume rafraîchissant, qui est la star des assiettes d’été. D’ailleurs, il est si souvent consommé cru qu’on oublie presque qu’il peut se déguster cuit ! Eh oui, ce légume peut se faire cuire, un peu comme une courgette, et ce déguster chaud.

Mais en plus d’être rafraîchissant, le concombre possède d’autres atouts, comme :

  • Est riche en eau ;
  • Est faible en calories ;
  • Est source de fibres ;
  • Stimule le transit intestinal.

CBD, la touche de tranquillité

Le CBD, notre aliment favori, qui s’incruste dans toutes nos recettes, qu’elles soient salées ou bien sucrées.

Il peut provoquer différents effets, en fonction des consommateurs. Ainsi, certains ressentiront un grand apaisement, tandis que d’autres sentiront leur créativité bouillir après avoir consommé du CBD. Les effets peuvent dépendre également de la variété choisie.

Cependant, n’oubliez pas que ce tzatziki est fait à partir d’une huile au CBD, et que les produits comestibles peuvent provoquer des effets plus puissants que si vous inhalez ce dernier.

C’est donc à vous de décider quelle quantité de chanvre vous souhaitez utiliser selon vos propres expériences et ressentis.

Un cheesecake au CBD

Faire un cheesecake au CBD

Qui n’aime pas le cheesecake ? Cette délicieuse pâtisserie que l’on retrouve un peu partout depuis quelques années, tellement elle est appréciée. Entre légèreté et

Lire la suite