Weed the people, le documentaire

Weed the People, un documentaire sur le cannabis médical

On entame une nouvelle catégorie d’articles de blog, qui sera consacrée aux documentaires, aux films, aux articles de journaux, etc. qui traitent du cannabis et ses dérivés. En espérant qu’elle vous plaise !

Aujourd’hui, nous allons aborder le documentaire “Weed the People” :

Un reportage sur le cannabis en tant que traitement

Weed The People est un reportage, qui traite sur le sujet du cannabis et de son utilité dans le traitement du cancer infantile. 

On suit alors le combat que mènent des patients et leurs proches. Bien entendu, les patients consomment de la marijuana à des fins médicales, afin que cette dernière améliore leur vie au quotidien. 

Ce documentaire a été réalisé par Abby Epstein, et se concentre principalement sur le combat de cinq enfants malades ainsi que leur quotidien, avec le témoignage de leurs proches. 

On peut alors suivre leurs progrès, mais aussi leurs difficultés, que ce soit en termes de douleurs à gérer, des effets secondaires qu’ils peuvent parfois ressentir, et surtout le souci de se procurer des bons produits. 

On va alors découvrir que pour avoir du bon cannabis, ce n’est pas toujours simple … C’est pour cela que les parents de ces enfants sont prêts à dépenser des sommes astronomiques, dans l’espoir de les soulager de leurs douleurs et de prolonger leur vie.

Un documentaire en faveur du cannabis

Tout au long du film, vous entendrez un grand nombre d’arguments en faveur de l’utilisation de l’huile de cannabis comme traitement contre le cancer.

Bien entendu, sur la plupart des patients présents dans le reportage, les résultats du traitement au cannabis paraissent miraculeux, ce qui peut tout de même soulever des questions quant à son utilisation limitée. 

Ce documentaire souhaite, tout au long de ce dernier, apporter une image d’espoir pour tous les téléspectateurs et téléspectatrices, en plus d’espérer que ce sujet soit pris au sérieux par davantage de professionnels de santé et de chercheurs. 

L’histoire de cancers infantiles

Dans Weed the people, on suit donc l’histoire 5 enfants atteints de cancer :

  • Chico Ryder, atteint de Rhabdomyosarcome
  • Sophie Ryan, atteinte de Gliome
  • Adrien Peterson, atteint de DIPG/ Tumeur au cerveau
  • Cécilia Von Harz, atteinte de Tumeur Wilms
  • AJ Kephart, atteint d’ostéosarcome

On suit leur avancée dans la maladie, leur vécu, mais aussi celui de leurs parents. D’ailleurs, ce documentaire fait témoigner ces derniers, qui ont dû prendre une décision pour lutter contre les maladies qui affectent leurs enfants. Cette décision, c’est l’utilisation d’huile de cannabis, bien que cela ait un prix. 

On y apprend également que le THC ne suffit pas dans le traitement des cancers, mais qu’il doit être couplé avec du CBD, afin de créer ce que l’on appelle un effet d’entourage, et d’éviter les effets secondaires que peut provoquer le tétrahydrocannabinol.

Conclusion de Weed the People

Weed the People est un documentaire avec beaucoup de sentiments, de larmes, d’espoir, de regards et d’humanité.

Malgré son parti pris sur la question de l’utilisation de la weed et sur les responsables de cette recherche du cannabis dans le traitement de cancer, Abby Epstein soulève de très bonnes questions concernant l’état de la recherche sur l Amérique. 

En somme, Weed The People vaut vraiment le coup d’être regardé. Si vous êtes intéressé.e par le sujet de la marijuana dans le traitement de pathologies, et de la politique qui régit son autorisation d’utilisation, alors ne manquez pas ce magnifique documentaire !

Crédit : https://urlz.fr/gdoI – Weed The People – NETFLIX

Un cheesecake au CBD

Faire un cheesecake au CBD

Qui n’aime pas le cheesecake ? Cette délicieuse pâtisserie que l’on retrouve un peu partout depuis quelques années, tellement elle est appréciée. Entre légèreté et

Lire la suite