Faut pas ecouter aku 

Les célébrités et le cannabis

Les 7 icônes célèbres dans le monde du cannabis

La culture et l’utilisation de la weed n’est pas nouvelle, bien au contraire puisque son exploitation remonte à des siècles. Et comme toute culture, le cannabis détient ses propres historiens célèbres qui ont contribué à la popularité de cette herbe.

Ces célébrités portent le nom de “stoners“, que tout vrai “pothead” devrait pouvoir reconnaître. Elles n’avaient pas peur d’afficher leur consommation de cannabis aux yeux du monde, avec fierté pour certaines, permettant de redorer l’image du cannabis parfois.

C’est pourquoi l’équipe Kilogrammes souhaitait leur rendre hommage à travers cet article de blog, et vous les faire (re)découvrir.

Steve Jobs, le grand patron d’Apple

Qui n’a jamais entendu parler de cet esprit novateur, qui a révolutionné notre monde ? D’ailleurs, il semblerait qu’une grande partie de son inspiration soit due aux produits hallucinogènes qu’il prenait. En effet, ce dernier aimait consommer occasionnellement du LSD mais également du cannabis, même si cette information est moins connue du grand public.

Barack Obama, l’ancien Président des États-Unis

Après plusieurs années à gouverner le pays Américain, Barack Obama a permis plusieurs avancées, que ce soit en droit sociologique mais c’est également l’un des premiers à avoir admis et parlé ouvertement de la consommation de cannabis. 

“Quand j’étais enfant, j’en inhalais souvent. C’était le but”.

L’ancien président n’a jamais hésité à parler de la marijuana dans d’innombrables interviews, et certaines photos de sa jeunesse sont présentes pour attester cela. Barack Obama est en effet favorable à l’utilisation légale du cannabis à des fins médicales et pendant sa présidence, il a contribué à faciliter l’application des lois fédérales sur ce dernier dans plusieurs États américains.

Rihanna, l’image pop du XXIe siècle

Cette femme talentueuse qu’est Rihanna montre sans aucune honte qu’elle fume du cannabis. Admirez pour ses musiques et sa prestance sur les différents podiums et autres scène, cette célébrité est aussi une forte défenseuse de la légalisation de la marijuana.

Bien que ses habitudes de fumeuse, après avoir été rendue public, lui aient valu certains problèmes, cela n’empêche pas la star de poursuivre sur la lancée de sa consommation.

Mais avec ses politiques progressives et son influence grandissante, Rihanna est une icône du cannabis que l’on peut admirer pour son cran et son courage.

John Lennon, le célèbre chanteur des Beatles

Star des années 60, John Lennon était un protestataire actif du mouvement hippie, que l’on associe, à juste titre, à l’utilisation de marijuana.

D’ailleurs, ce dernier aurait même dit : “Le principal accroc dans le monde aujourd’hui est l’hypocrisie et l’insécurité. Si les gens ne peuvent pas faire face au fait que d’autres personnes sont nues ou fument de l’herbe […] alors nous n’arriverons jamais à rien. Les gens doivent prendre conscience que ce ne sont pas leurs affaires et qu’être nu n’est pas obscène.”

Alors, bon pour le combat du nudisme, on ne peut pas dire qu’il est vraiment fait une impression quelconque, mais en revanche, pour le cannabis, l’influence de cette célébrité à permis une grande avancée en terme d’acceptation de ce dernier.

Snoop Dogg, le papa du rap et du cannabis

Le monde des rappeurs est plein de stoners célèbres, mais certains arrivent en haut du panier en termes de consommation de cannabis, et c’est le cas pour Snoop Dog !

Il est plutôt difficile de trouver des photos de célébrités fumant ou consommant de la weed, mais c’est tout le contraire avec ce rappeur. En effet, il semble que celui-ci ne sorte jamais sans un petit joint dans la main, comme si ce dernier était un accessoire. Vous l’aurez certainement compris, Snoop adore fumer de la marijuana !

D’ailleurs, il a même investi dans le marché du cannabis, en faisant un partenariat avec une boîte canadienne travaillant dans le cannabis et a ainsi développé sa propre gamme de produits de cannabis.

Wiz Khalifa, un autre grand nom du rap US

Connu pour sa consommation de cannabis, Wiz Khalifa fait partie également de la scène des grands rappeurs des États-Unis. Tout comme son comparse Snoop Dogg, en plus de consommer, chanter et rapper sur l’herbe, ce dernier s’est lancé dans l’industrie du cannabis.

Ainsi, cette célébrité a créé sa propre gamme de produits de cannabis, et a en plus développé une application de jeu qui consiste à faire pousser des plants de cannabis, et de faire évoluer ses plantations, tout en gagnant de l’argent.

Bob Marley, le maître de la fumette

Cet homme a été et reste l’emblème de la culture cannabis ! Plus qu’un simple fumeur fervent de weed, Marley a intégré l’esprit de l’amour au travers de ses chansons afin de toucher le monde entier.

Il a même donné le nom de cette herbe aux nombreuses vertus à l’un de ses albums, et avoué sincèrement qu’il se sentait bien plus connecté en consommant du cannabis.

En effet, il considérait que le cannabis avait des fonctions spirituelles et religieuses, et avait même déclaré que c’était grâce au cannabis qu’il s’était reconverti dans le Rastafari, dans les années 60.

Il reste encore tellement de célébrités qui ont œuvré dans le monde entier en faveur de la cause de la légalisation du cannabis, toutes de différentes manières.

Ainsi, toutes les personnes que nous vous avons citées précédemment, ont joué un rôle d’une façon ou d’une autre dans l’avancée de la défense et de la légalisation de la marijuana.

Les stigmates entourant cette magnifique herbe ont été et continuent à être détruits petit à petit, et ces stars servent d’exemple de tolérance et de responsabilisation pour la consommation de cannabis.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller voir celui-ci ou encore celui-là !

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]