Faut pas ecouter aku 

série Family Business

La série Family Business

Comme on vous a déjà parlé de plusieurs séries sur Netflix qui ont pour sujet principal le cannabis, comme c’est le cas pour “Cooked with cannabis” ou encore “Weed the people“, on s’est dit que vous proposer d’autres séries que l’on a bien aimé pouvez vous donner des idées de séries à mater 🙂

Aujourd’hui, on va vous parler de la série “Family Business“, une série française qui mérite son petit coup d’œil !

Série française sur le cannabis

Cette série, créée par Igor Gotesman, est diffusée depuis le 28 juin 2019 sur Netflix, où l’on suit les aventures d’une famille qui tient le premier coffee-shop de France.

En effet, Gérard Hazan essaie tant bien que mal de maintenir la boucherie familiale, mais depuis le décès de sa femme, c’est assez difficile…

Son fils, Joseph, qui est un piètre entrepreneur, pense avoir trouvé une solution pour sauver l’affaire familiale, notamment grâce au conseil de Clémentine, fille du futur ministre de la Santé, et grosse fêtarde. Cette dernière l’aurait informé que le cannabis sera légalisé prochainement. Joseph essaie alors de convaincre le reste de la famille de transformer la boucherie en “beucherie”.

Mais comme l’annonce de la légalisation de la weed tarde à se faire, les Hazan vont devoir cacher leur “business” et de procéder à la culture de leurs herbes en toute discrétion.

Une série signée Netflix

Cette comédie française se décline en 3 saisons, avec une 4e en préparation actuellement. Chaque épisode dure environ 25 minutes, ce qui est une longueur correcte, permettant de regarder quelques épisodes à la suite, sans pour autant y passer sa journée !

Au casting de cette série, vous y trouverez :

  • Gérard Darmon dans le rôle de Gérard Hazan, le père de Joseph et Aure
  • Jonathan Cohen dans le rôle de Joseph Hazan, le fils de Gérard
  • Julia Piaton dans le rôle d’Aure Hazan, la fille de Gérard
  • Liliane Rovère dans le rôle de Ludmila Rosenberg, la belle-mère de Gérard et donc grand-mère de Joseph et Aure
  • Olivier Rosemberg dans le rôle d’Olivier Pariente, un ami proche de la famille Hazan
  • Ali Marhyar dans le rôle d’Ali Benkikir, un ami proche de la famille Hazan et frère d’Aïda
  • Louise Coldefy dans le rôle de Clémentine Cendron, la fille du Ministre de la Santé et petite amie d’Olivier
  • Lina El Arabi dans le rôle d’Aïda Benkikir, la sœur d’Ali, meilleure amie d’Aure et femme de Joseph

Tout ce petit monde va vivre, tout au long des trois saisons, des aventures et des péripéties aussi amusantes que surprenantes !

Pourquoi on aime “Family Business” ?

C’est une série comique, qui est loin d’être légère ! Cette dernière monte déjà en puissance à partir de la saison 1, et poursuit sa lancée dans la deuxième saison.
Dans la troisième saison, on s’éloigne de Paris et de la Beucherie, qui est le coffee-shop de la famille Hazan, mais les rebondissements sont toujours là !
Même si les situations sont rocambolesques et irréalistes, elles sont toujours très drôles et inattendues. Les personnages au premier abord “débiles”, que la série dépeint comme des “loosers” sont en fait tous intéressants !

Et puis ça fait du bien de voir un peu de série 100% française sur Netflix !

Mention spéciale à la grand-mère et à l’actrice qui joue Clémentine, qui est complétement folle !

Alors, allez-vous ou avez-vous vu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ? Quelle saison vous avez aimé et pourquoi ?

En attendant que la saison 4 sorte sur Netflix, et si vous aimez les séries qui parlent de cannabis, alors on vous conseille de lire nos articles de blog concernant les séries, comme celui-ci ou bien encore celui-là 🙂

On se retrouve la semaine prochaine, pour une toute nouvelle recette de cuisine, riche en CBD !

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]