⚠️ Toutes les commandes contenant des produits en précommande seront expédiées dans une dizaine de jours. ⚠️

Les films sur le cannabis

Les 7 plus grands films sur la weed

On déclare la saison des plaids et des films ouverte ! Regarder un film, tranquillement installé.e dans son canapé ou dans son lit, n’est-ce pas le meilleur moyen de passer sa soirée de dimanche soir ?

Ceci dit, vous pouvez regarder des films quand bon vous semble ! D’ailleurs, l’équipe Kilogrammes a ses petits favoris en matière d’œuvres cinématographiques. On vous a dressé une petite liste non exhaustive des films dont le sujet principal est le cannabis. Installez-vous confortablement, la séance va commencer !

1-Puff, Puff, Pass

Puff, Puff, Pass est une comédie américaine dans laquelle deux fumeurs de joints sortent d’une cure de désintoxication et cherchent à retrouver une nouvelle vie. Mais ces malheureux vont rapidement se retrouver dans un complot visant à éliminer le dealer le plus dangereux de la ville, M.Big. Et comme vous pouvez vous en douter, tout ne se passe pas comme prévu…

Pourquoi on aime ce film ?

C’est un film léger, qui nous fait facilement sourire. À regarder avec sa bande de potes !

2-How High

How high est une comédie tournant, comme vous l’aurez très certainement deviné rien qu’au titre, autour du cannabis. Les personnages principaux Silas (Method Man) et Jamal (Redman), qui sont de gros fumeurs, se procurent une herbe magique qui améliore les capacités cérébrales. Les deux compères tentent alors d’entrer dans la célèbre et prestigieuse école d’Harvard. Bien entendu, l’arrivée de ses lascars occasionne quelques scènes assez particulières et inhabituelles dans l’université.

Pourquoi on aime ce film ?

Film totalement décalé et absolument mémorable ! Les deux rappeurs forment un duo qui démonte tout et vous feront mourir de rire ! Ne cherchez pas de moral à ce film, il est juste là pour vous faire rire, un point c’est tout !

3- Five

Cette comédie française datant de 2016 raconte l’histoire de cinq amis qui rêvent de faire une colocation ensemble. Et pour se faire, Sam décide de mentir à son père en prétextant qu’il est en école de médecine et ce dernier lui donne donc une belle somme d’argent pour que son fils puisse réaliser ses études. Sam propose, grâce à l’argent de son père , de payer la moitié du loyer, permettant aux autres colocataires de payer une maigre part adaptée à leur budget. Mais tout bascule lorsque son père découvre et décide de couper les vivres à son fils. À court d’argent, Sam est forcé de trouver une alternative pour continuer à vivre son rêve de colocation. Il se lance alors en cachette dans le trafic de cannabis pour continuer à payer sa part du loyer.

Pourquoi on aime ce film ?

Déjà, on peut notifier le fait que cela soit un film français (cocorico !) et qu’en plus, il est à mourir de rire ! C’est une comédie qui montre ce qu’est vraiment l’amitié, pour le meilleur et pour le pire ! Après le visionnage de cette pépite, on a envie de réunir ses potes pour passer un bon moment !

4 – Délire Express

De son titre original “Pineapple Express” est un film américain, dans lequel Dale Denton, le personnage principal, est un homme comblé ! Il a un chouette boulot, une petite amie, et il nage dans le bonheur… et la drogue !

Un jour, son dealer (Saul)lui fait goûter une variété de fleurs de cannabis appelée “pineapple express”. Et c’est à ce moment-là que la vie du jeune homme bascule ! En effet, un soir où il doit faire une saisie au domicile d’un homme nommé Ted Jones, Dale assiste en direct à un meurtre, qui a été commis par Jones, un baron de la drogue et Carol Brazier (une policière corrompue).

Dans la panique, Dale s’enfuit et laisse tomber son joint, qui contenait la fameuse variété “ananas express”. Seulement voilà, Saul est le seul dealer à vendre cette variété, et cet indice va alors remonter aux oreilles du dealer, et s’ensuit une poursuite entre Dale, Saul et les bandits qui tentent de les éliminer.

Pourquoi on aime ce film ?

Cette énorme comédie US qui est centrée essentiellement sur l’herbe, l’amitié, et la baston est un film à la fois léger et drôle. Et comme le signale le titre, c’est du pur délire !

5 – Friday

Le film commence un vendredi banal et fortement parfumé à l’herbe pour deux jeunes glandeurs, interprétés par Chris Tucker et Ice Cube, qui vivent en banlieue.

Craig Jones et Smokey qui sont les deux fainéants que nous allons suivre tout au long du film, son confortablement installé, quand Smokey réussit à convaincre Craig de fumer pour la première fois. Il vont alors chercher de quoi consommer, et tombe sur un dealer. Après avoir consommé, le trafiquant de drogue leur réclame 200$ du matos qu’il vient de leur filer. Les deux compères doivent alors payer leur dette et ils ont jusqu’à vendredi soir pour le faire, et c’est ce qu’ils vont tenter de faire, à tout prix…

Pourquoi on aime ce film ?

Un bon film de stoner comme on les aime ! Ambiance west coast, BO magnifique et puis les personnages sont très attachants.

6 – Les Millers, Une Famille en Herbe

David Burker, un revendeur de drogues se retrouve avec quelques problèmes … En effet, il doit une sacrée somme à son fournisseur Brad et pour s’en sortir il est obligé de concocter un plan infaillible s’il veut rester en vie. Afin d’éponger sa dette, David ne voit pas d’autre choix que de jouer dans la cour des grands. Il décide alors de se rendre au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Et pour que son plan fonctionne, il décide de travailler avec Rose, sa voisine strip-teaseuse sans vergogne, Kenny, un ado séduit par la drogue et une autre adolescente du nom de Casey qui devient alors le quatrième membre de la “famille Miller“. Les 4 personnages embarquent donc à bord d’un camping-car volé et se mettent en route pour le Mexique !

Pourquoi on aime ce film ?

Ce film, c’est un mélange de risque, d’amitié et surtout de comédie. Que ce soit les répliques, comme les scènes, tout est culte dans ce film ! Une excellente comédie sur le cannabis à voir !

7 – The Big Lebowski

On ne présente plus The Big Lebowski, qui est un classique des frères Coen, où, encore une fois, le film raconte l’histoire de personnages loufoques auxquels il arrive toutes sortes de péripéties plus saugrenues les unes que les autres.

Dans The Big Lebowski, Le Duc, de son vrai nom Jeff Lebowsky, est un joueur de bowling qui passe son temps à fumer des joints et à jouer au bowling avec ses amis. Un jour deux hommes le passe à tabac, car il semblerait qu’un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Jeff. Mais il y a un problème dans cette histoire, c’est que Lebowski n’est pas marié… Il y a méprise car la personne recherchée est bien un Lebowsky, mais ce dernier est un millionnaire de Pasadena. Notre ami, Le Duc part alors en quête d’un dédommagement auprès de son richissime homonyme.

Pourquoi on aime ce film ?

Que dire à par que c’est un classique, qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Alors, parmi notre sélection, avez-vous déjà fait votre choix ? Peut-être en avez-vous déjà vu et cela vous aura donné envie de les visionner à nouveau !

On vous souhaite une bonne séance cinématographique ! Et n’oubliez pas le pop corn 😉

autofloraison

Les plants à autofloraison

Les plantes de cannabis à autofloraison, que l’on appelle aussi “autoflorissantes” ont gagné rapidement en popularité, devenant à la mode. De nombreux cultivateurs apprécient ce type de

Lire la suite
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]