Faut pas ecouter aku 

variété cannabis

7 variétés de cannabis facile à cultiver

Que tu sois un cultivateur aguerri ou bien que tu n’aies jamais encore cultiver de cannabis, cet article te sera très utile !

Trouver la variété qui est résistante au stress, aux parasites et aux champignons, qui ne posent pas de problèmes d’alimentation, qui poussent rapidement et qui s’adaptent à toutes les circonstances, c’est pas simple, voire impossible, surtout quand on débute dans le milieu. C’est pourquoi l’équipe Kilogrammes, on te délivre les 7 variétés les plus simples à faire pousser dans ton jardin !

1. La Skunk

C’est THE variété à avoir dans son jardin de cannabis ! Cette plante résiste à tout, sa vigueur hybride est si puissante qu’elle peut résister aux parasites, aux erreurs d’alimentation, et même aux intempéries, bref c’est un véritable tout-terrain la Skunk 🙂

C’est une plante qui a l’âme d’une sativa dans le corps d’une indica. Elle possède une puissance qui lui a valu sa réputation dès son arrivée sur le marché et des qualités organoleptiques jamais découvertes auparavant !

Elle a une floraison plutôt courte, puisqu’elle dure en moyenne 7 semaines et peut produire jusqu’à 600gr/m². Sa réputation de plante puissante lui vient surtout de sa teneur en THC, qui est compris entre 19 et 23%, ce qui est énorme !

2. Afghani#1

Parmi les variétés indica pures, c’est l’une des plus résistantes que l’on puisse trouver sur le marché du cannabis. Elle supporte assez bien le stress hydrique, le manque de nutriments, les changements climatiques soudain et d’autres problèmes.

C’est également une championne en termes de rapidité, puisqu’elle possède une période de floraison ultra rapide, certainement la plus rapide du monde du cannabis ! Compte entre 45 et 55 jours pour voir apparaître les premières fleurs. C’est cette particularité qui permet de réduire ses chances de souffrir pendant la culture.

Mais cette variété possède d’autres atouts importants, comme ses arômes doux et des saveurs intenses, rappelant celles dégagés par les agrumes, si typique de l’Afghani#1

3. Green Poison

C’est parce qu’elle possède une vitesse de pousse diaboliquement rapide que cette délicieuse plante est devenue si populaire.

De plus, elle sait s’adapter à toute forme de jardin, que ce soit en indoor ou en outdoor. En effet, la Green Poison ne craint pas les pluies d’automnes en extérieur, car elle se récolte à la fin de la saison d’été, donc c’est un souci en moins !

De plus, c’est une variété plutôt riche, que ce soit en arômes ou en rentabilité, car elle t’offrira de nombreuses fleurs bien résineuses. Bien que les niveaux de THC de la Green Poison soient dans la moyenne, c’est-à-dire entre 15 et 20%, il est recommandé d’y aller doucement et de se préparer à être légèrement cloué.e au canapé 😉

4. Cheese Auto

En général, les plantes à auto-floraison sont plus faciles à cultiver, c’est pour cela qu’elles sont bien appréciées des cultivateurs néophytes. Bien que les cultivateurs préfèrent des variétés photo-dépendantes pour leur puissance et leurs propriétés organoleptiques, la Cheese Auto a su faire sa place dans le cœur des breeders.

Elle se distingue notamment par sa résistance, car elle combine la vitesse des autos avec la force et la vigueur hybride de la génétique Skunk. En adoptant une alimentation appropriée et en lui procurant quelques soins, tu pourras obtenir de la Cheese Auto des rendements rapides et importants.

Étant à dominance indica, la Cheese Auto ressemble à un petit arbuste, qui pourra trouver facilement sa place dans ton jardin indoor. Bien qu’elle soit plutôt légère en THC (9 à 12%), elle possède des arômes particuliers de … fromage, qui pourrait déstabiliser les débutant.e.s mais qui ravie les consommateurs habitués à ce type de saveur.

5. Shiskaberry

C’est une variété que l’on peut qualifier de “complète”, car elle coche toutes les cases d’une plante de cannabis parfaite. Entre sa culture qui peut se faire autant en indoor qu’en outdoor, son effet qui est assez puissant et qui sait calmer les douleurs les plus intenses et son goût vraiment addictif, la Shiskaberry est une variété à ne pas manquer !

De plus, cette variété est comme immunisée contre divers parasites et champignons, puisqu’elle ne craint pas leurs attaques. Cumulé à une floraison ultra-rapide (49 à 54 jours), elle est très appréciée des jeunes cultivateurs, qui verront le fruit de leur labeur rapidement récompensé.

En effet, la Shiskaberry est une grande productrice, pouvant donner jusqu’à 2 000gr/m² en peu de temps ! Comment ne pas l’aimer ?

6. Mazar Auto

La Mazar est l’une des variétés les plus fortes du marché, mais avec sa version à auto-floraison, c’est la cerise sur le gâteau !

La vigueur de l’hybride Mazar Auto est telle qu’elle n’a pas besoin de beaucoup de temps pour offrir des fleurs chargées en pollen. Comme sa floraison est plus rapide, cela permet d’avoir un jardin florissant assez rapidement, ce qui évite l’invasion de parasites et autres attaques fongiques.

Le fait qu’elle soit à auto-floraison fait qu’elle résiste mieux à tout type de stress et produit beaucoup de fleurs avec un minimum de soins ! C’est donc une variété adaptée aux cultivateurs amateurs, comme la plupart des autos.

Son effet est très puissant et dure dans le temps, rendant le consommateur complètement détendu, autant mentalement que physiquement, pouvant provoquer de la somnolence, ce qui est parfait pour les personnes souffrant de troubles du sommeil par exemple.

7. Northern Light

Avec la Skunk, c’est l’hybride la plus connue dans le monde du cannabis et à raison ! En effet, elle nécessaire peu de savoir et offre de bonnes grosses récoltes.

Bien que ses origines soient encore inconnues, on peut certifier que cette indica est l’une des plus productive qui existe. La Northern Light peut donner jusqu’à 630gr/m² ! C’est grâce à son grand rendement, mais également pour son goût sucré et son effet dévastateur que cette variété est un véritable classique du cannabis !

Apparue aux États-Unis dans les années 1980, la Northern Lights reste une incontournable, qu’il faut avoir testé au moins une fois dans sa vie !

Conclusion

Comme tu l’auras noté, les variétés de cannabis les plus faciles à cultiver sont les indica et celles à auto-floraison. Bien entendu, cela ne signifie pas que les sativa sont forcément plus compliqués, mais en raison de leur floraison plus longue et de leur croissance plus élevée, elles peuvent poser plus de problèmes aux cultivateurs inexpérimentés.

L’équipe Kilogrammes espère que cet article t’a plu, si c’est le cas, n’hésite pas à nous le dire ! En attendant, si tu souhaites aller plus loin dans la découverte des variétés de cannabis, tu peux lire cet article également 🙂

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]