Publié le
Recettes mayonnaise au cannabis, hot dog et chips
Lorsque l’on évoque le cannabis, on pense souvent à le fumer – ou à le consommer d’une autre manière, plus saine.
Mais c’est aussi un ingrédient polyvalent qui permet de préparer de délicieuses recettes.
Dans les articles précédents, nous avons expliqué comment préparer du beurre de cannabis CBD, des yaourts et des smoothies.
Aujourd’hui, nous avons décidé de vous expliquer comment préparer une mayonnaise au cannabis, mais ce n’est pas tout.
Le cannabis CBD, surtout s’il est biologique, est bon pour la santé (plus d’informations à ce sujet dans cet article).
Il contient des fibres alimentaires qui aident à réguler l’intestin. Les fibres aident également à contrôler le poids, en procurant une sensation de satiété.
Recette mayonnaise au cannabis
pour préparer une mayo au cannabis spectaculaire, nous suivrons La recette de la mayonnaise d’Ashley Boudreaux.
La mayo, l’une des “sauces mères” de notre belle France, remonte à 1756 et est à base de nombreux plats typiques.
Pour préparer cette sauce, il faudra environ 10 minutes pour bien mélanger tous les ingrédients, alors soyez patient.
Vous pouvez utiliser le fouet ou un robot culinaire, l’important est d’ajouter l’huile petit à petit.
Cependant, nous vous recommandons de faire de la mayonnaise à la main, car elle est plus légère.
Essayez d’abord la recette sans le cannabis, pour vous habituer à l’émulsification huile-jaune, car si la mayonnaise “devient folle” avec la ganja à l’intérieur eh bien, cela pourrait être un problème économique.
Dans cette recette, les œufs ne sont pas cuits, alors faites attention à les acheter dans des endroits sûrs. Nous vous recommandons d’acheter des œufs pasteurisés pour éviter les risques de salmonelles.
Ingrédients :
- une tasse d’huile de soja
- 14 grammes de cannabis
- deux jaunes d’œufs
- une cuillère à café de jus de citron frais
- une pincée de sel
- une cuillère à café de vinaigre blanc
- ½ cuillère à café de moutarde de Dijon
Procédé :
- Prenez du cannabis et mélangez-le avec de l’huile de soja. Chauffez doucement dans une casserole jusqu’à ce que le cannabis prenne une couleur prononcée, mais pas trop foncée.
- L’huile doit avoir une légère couleur vert terreau. Laissez refroidir, ensuite filtrez l’herbe, essorez-la dans un tamis métallique, utilisez une cuillère à café pour vous aider à presser chaque goutte d’huile. Veillez à ce que tous les ingrédients soient à température ambiante avant de continuer, c’est très important!
- Prenez un petit bol en métal, utilisez un mélangeur plongeant ou un fouet pour bien mélanger les jaunes d’œufs, le jus de citron, le sel, le vinaigre et la moutarde (vous pouvez également utiliser un robot culinaire).
- Prenez 1 à 2 cuillères à café d’huile, ajoutez-la très lentement au mélange précédent, puis ajoutez quelques gouttes à la fois, en remuant à faible vitesse ou en fouettant avec le fouet jusqu’à ce que la mayonnaise devienne dense et commence à former des bandes. (si elle est trop dense, ajoutez de l’eau à température ambiante).
- Si le mélange se “casse”, vous pouvez ajouter d’autres jaunes à température ambiante dans un bol séparé, puis mélangez lentement ces jaunes dans la mayo “cassée”. Si cela ne fonctionne pas, ajoutez quelques gouttes d’eau chaude. Couvrez et laissez refroidir; il sera conservé au réfrigérateur pendant 4-5 jours, même plus.
Origines de la mayonnaise
La mayonnaise est la sauce suprême dans la cuisine. Il existe de nombreuses variantes, plus ou moins légères, pour réduire les calories et satisfaire tous les goûts. Bien sûr, la mayonnaise maison est meilleure.
Nous sommes habitués à la mettre sur la table à de nombreuses occasions, et c’est la protagoniste principale des fêtes, mais… vous êtes-vous déjà demandé comment elle est née ?
La France et l’Espagne sont en concurrence pour cette invention depuis des siècles. Eh bien, la mayonnaise provient de recettes minorquines.
Cela a été confirmé par un manuscrit de cuisine de la famille Caules de Mahón, récemment découvert.
Ce livre rare, inconnu jusqu’à peu, rassemble des recettes écrites par Joana Caules et sa belle-mère Rita entre 1750 et 1756, et réconcilie la France et l’Espagne d’une dispute qui dure depuis des siècles.
La mayonnaise au cannabis est apparue comme un produit culinaire innovant et créatif, offrant aux amateurs de cannabis un moyen savoureux et discret de consommer la substance de manière discrète et particulière. La nature polyvalente de la mayonnaise au cannabis a conduit à un large éventail de variantes et de recettes créatives.
Comment faire des hot-dogs avec de la mayonnaise au cannabis
Le hot-dog est un plat apparemment ordinaire mais irrésistible pour tout le monde.
Les hot-dogs sont disponibles dans des combinaisons infinies de saveurs et d’assaisonnements, vous pouvez donc les préparer exactement comme vous le souhaitez.
Chez Kilogrammes, nous vous recommandons ces fantastiques hot-dogs à la mayonnaise au chanvre faite maison. C’est une recette facile et rapide.
- Portez à ébullition une casserole remplie d’eau. Lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutez les saucisses et faites les cuire pendant environ 3 minutes.
- Pendant ce temps, nous prenons des sandwichs pour nos hot-dogs. Une fois les saucisses cuites, égouttez-les et placez-les dans les sandwichs respectifs.
- À ce stade, ajoutez notre mayonnaise au chanvre, sinon du ketchup ou à vos condiments préférés : tomates, oignons, sauce barbecue, bacon, fromage et plus encore.
Comme vous pouvez le voir, préparer ces délicieux hot-dogs avec de la mayonnaise au chanvre est très simple.
Chips et mayo cannabis
Ingrédients pour préparer les chips
- 140 g de farine complète
- 75 g farine d’épeautre
- 35 g de farine de chanvre (Pour préparer la farine de cannabis, lire l’article)
- 40 g d’huile de tournesol ou de graines
- 100 g d’eau
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 cuillère à café de poudre de piment (ou paprika doux)
- 2 cuillères à café de graines de fenouil
- Gros sel
Vous pourrez déguster ces chips avec de la mayonnaise à la marijuana préparée par vos soins.
- Dans un bol, amalgamez les trois farines, les épices, les graines et mélangez. Ensuite, ajoutez l’huile de tournesol ou de graines.
- Pétrissez la farine uniformément avec vos mains afin que l’huile soit absorbée uniformément. De cette façon, vous obtiendrez des frites très croustillantes.
- Ajoutez enfin l’eau et travaillez avec les mains jusqu’à obtenir une pâte lisse et compacte, semblable dans la consistance à la pâte feuilletée mais plus élastique.
- Mettez-la dans un bol couvert avec un torchon et laissez reposer environ 30 minutes (en été, vous pouvez la mettre au réfrigérateur).
- Après le temps de repos, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte dans une feuille d’environ 2 ou 3 mm.
- Garnir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et étalez la pâte brisée. Avec un couteau ou un coupe-pâte, coupez la pâte en diagonale, en obtenant d’abord des losanges puis des triangles. Couvrez-les de gros sel moulu dans le mortier pour rendre les chips plus petits.
Les chips doivent rester dans un four statique à 200° pendant environ 20 minutes. Le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur ou de la finesse de la pâte, donc plus elle est fine, moins elle doit cuire.
Lorsque vous les sortez du four, divisez les lorsqu’ils sont encore chauds. Veillez à ne pas vous brûler les doigts et laissez refroidir.
Maintenant que vous avez vu comment préparer une mayonnaise à la marijuana, vous pouvez choisir d’acheter votre cannabis sur notre site.
Vous y trouverez des produits de cannabis de toutes les variétés, toujours d’excellente qualité.