Publié le
Risotto au CBD
Comment améliorer un plat classique du Nord de l’Italie ? En y ajoutant du cannabidiol bien évidemment ! Cette recette de risotto vous mettra l’eau à la bouche, tout en vous détendant grâce aux vertus thérapeutiques du CBD.
Un plat gourmand, chaleureux qui pourra plaire à tous vos proches !
L’origine du risotto
Vous êtes à la recherche d’un plat impressionnant pour lequel vous serez fier/fière de le présenter à vos ami.e.s ? Pourquoi ne pas proposer un risotto un peu spécial ?
Le risotto trouve ses origines dans le Nord de l’Italie, où le riz a pourtant été un grand classique du Sud, mais qui a su émigrer vers le Nord.
Les habitants du nord de l’Italie ont commencé à le cuire d’une manière totalement innovante, en le faisant d’abord griller à la poêle, puis ensuite en le recouvrant de bouillon. Le risotto a émergé au début du XIXᵉ siècle, mais le nom de son inventeur est toujours à ce jour un mystère.
Comme vous l’aurez compris, le riz cuit dans un bouillon jusqu’à ce qu’il soit “crémeux”, et comprend souvent du vin, du beurre, et du parmesan. L’étymologie du mot “risotto” est en fait le mot “riz” mais en italien.
D’ailleurs, il est impératif d’utiliser un riz spécial pour faire le fameux risotto, qui doit être riche en amidon et non étuvé, composé de grains petits et charnus.
En effet, à la cuisson, ces petits grains restent fermes en partie et ne deviennent pas pâteux, puisqu’ils sont dénués d’amidon, sucre qui rend la texture des autres riz “gluante” s’ils sont cuits trop longtemps.
Ils présentent aussi la capacité de s’imprégner des arômes du bouillon dans lequel ils mijotent, ce qui le rend encore meilleur. Parmi les nombreuses variétés italiennes de riz spécifique au risotto, vous pouvez retrouver :